Vieillissement de la peau

Le processus de vieillissement commence relativement tôt, mais ses effets ne se font sentir que plus tard. Les facteurs intrinsèques et extrinsèques jouent un rôle important. Découvrez ici votre partner in crime contre le vieillissement cutané.

La peau change avec l’âge. Les premières ridules apparaissent autour des yeux et au fil du temps, ces ” rides ” deviennent des rides. La peau devient moins élastique et perd de son volume. La peau devient généralement plus sèche selon l’âge et une coloration de la peau (pigmentation) peut apparaître.

Il y a deux types de vieillissement cutané : le vieillissement intrinsèque et le vieillissement extrinsèque. Le vieillissement intrinsèque de la peau est causé par des facteurs génétiques. Le vieillissement de la peau extrinsèque est dû à plusieurs facteurs externes.

LE VIEILLISSEMENT INTRINSÈQUE DE LA PEAU

Le processus naturel de vieillissement commence à l’âge de 25 ans. La peau produit moins de collagène et d’élastine et perd donc son volume et son élasticité avec le temps. Avec l’âge, le renouvellement cellulaire fonctionne aussi beaucoup plus lentement. Le processus de vieillissement commence relativement tôt, mais ses effets ne se font sentir que plus tard. Le vieillissement intrinsèque est très différent d’une personne à l’autre, parce qu’il dépend de facteurs génétiques.

L’identité de la peau – le Skin ID – est très important pour la rapidité avec laquelle la peau montre les premiers signes du vieillissement cutané. Par exemple, la peau sèche et sensible est plus fragile et sujette aux rides.

VIEILLISSEMENT CUTANÉ EXTRINSÈQUE

Le vieillissement de la peau extrinsèque est déterminé par des facteurs externes tels que : Les rayons UV, le tabagisme, le mode de vie, la pollution et les mauvais soins de la peau.

  • Le rayonnement UV:

L’exposition aux rayons du soleil, en particulier aux rayons UVA, provoque un vieillissement important de votre peau. Même quelques minutes au soleil peuvent modifier la peau.

  • Fumer:

Le tabagisme est une cause majeure du vieillissement cutané. Il augmente la quantité de radicaux libres dans la peau. Un fumeur développera des rides plus rapidement et la peau aura un aspect grisâtre.

  • Mode de vie:

Une exposition prolongée au stress, une mauvaise alimentation et le manque d’exercice sont des exemples de choses qui ont un effet négatif sur la peau. Éviter le stress, une alimentation équilibrée avec un apport élevé en antioxydants et suffisamment d’exercice est très important dans la prévention du vieillissement cutané.

  • Pollution:

Lorsque la peau est exposée à la pollution, les radicaux libres peuvent endommager la peau. Bien sûr, c’est plus fréquent dans les zones urbaines et rurales.

  • Soins de la peau médiocres:

Un mauvais soin de la peau peut causer un vieillissement cutané plus rapide. Il est donc important d’utiliser des produits spécifiquement adaptés à votre peau, et ce de façon très régulière. Il est donc important d’utiliser le bon produit, mais aussi de l’utiliser correctement. L’utilisation d’un écran solaire avec un facteur FPS modifié est également nécessaire pour prévenir le vieillissement cutané.

+ CONSEIL SUR NOTRE NOUVEAU PRODUIT

A.G.E. Care Crème complexe A – Légère

  1. Lisse les rides et les ridules
  2. Aide à prévenir les rides d’expression
  3. Rend la peau plus tendue et plus ferme
  4. Active le renouvellement cellulaire
  5. Hydrate intensément la peau

Découvrez cette crème innovante dans votre institut de soins le plus proche: https://www.carepersonalbeauty.be/fr/analysez-votre-peau/

Partagez cette page >

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email