Aviez-vous besoin de vacances au soleil? Alors vous avez sûrement ressenti que le soleil est plus puissant dans de nombreux pays qu’en Belgique. Un soleil puissant nécessite plus de protection, il est donc important de toujours protéger votre peau avec un écran solaire de facteur 50 et de réappliquer toutes les 2 heures.
Une peau sèche après des vacances d’été
Soleil, sel, sable et chlore… c’est agréable pendant vos vacances mais moins bon pour votre peau. En été, votre peau est souvent mise à rude épreuve. C’est pourquoi il est important d’hydrater votre peau correctement après les vacances.
Peau grasse mais sèche
Votre peau est-elle tendue et serrée après vos vacances, ou est-elle devenue très sensible? Peu importe combien vous appliquez de SPF, le soleil dessèche toujours votre peau. Même si vous avez une peau grasse, elle a tout de même besoin d’hydratation. Une idée reçue courante pour la peau grasse est que, à cause de la couche de sébum, il n’est pas nécessaire d’hydrater. Le sébum est la couche brillante sur votre peau, mais c’est de la graisse, pas de l’humidité. Lorsque la peau est desséchée par le soleil, les glandes sébacées sont activées. Elles produisent du sébum, ce qui donne une couche grasse à la peau. Lorsque les glandes sébacées surproduisent du sébum, cela peut obstruer les pores.
Il est important de veiller à ce que les pores ne se bouchent pas trop facilement. Le mieux est de nettoyer votre peau en profondeur avec le lait et le gel nettoyants Reset. Si vous n’arrivez pas à nettoyer vos pores, il est préférable de prendre rendez-vous avec un Care Skin Coach.
Peler après les vacances
Après une exposition intense au soleil, votre corps veut se rétablir le plus rapidement possible pour éliminer les cellules cutanées endommagées. Votre peau réagit en pelant. Si vous avez été exposé au soleil sans protection, les cellules cutanées peuvent être endommagées encore plus rapidement. Votre peau travaille alors encore plus dur pour renouveler rapidement les cellules endommagées. Cela commence souvent déjà lorsque vous êtes encore en vacances, et une fois ce processus démarré, il ne peut plus être arrêté.
La seule façon de prévenir le pelage est d’appliquer suffisamment de SPF 50 et de le réappliquer régulièrement. Si le processus de pelage a déjà commencé, vous aurez des petites peaux et des démangeaisons. Gratter ne fait qu’irriter davantage la peau et peut même laisser des cicatrices. Il est important d’appliquer suffisamment de lotion après-soleil pour hydrater et apaiser la peau.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos Care Skin Coaches. Souhaitez-vous une analyse cutanée GRATUITE maintenant ? Contactez-nous Care Skin Coaches ICI pour prendre rendez-vous.
Suivez nos dernières mises à jour via Facebook, Instagram, LinkedIn et Google My Business.
Contactez-nous pour plus d’informations et/ou questions.
Gerelateerde artikels
de CARE-skincoaches