Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es! Nous avons tous déjà entendu cet adage et en effet ce n’est un secret pour personne, nous sommes ce que nous mangeons et l’excès nuit en tout. Certains aliments consommés en excès peuvent s’avérer tout autant néfastes que certaines carences alimentaires.
Les mauvaises habitudes alimentaires sont un poison à petit feu pour l’organisme. Malheureusement, les conséquences sont bien souvent visibles en premier lieu sur l’aspect de la peau du visage lorsque le corps éprouve des difficultés à éliminer les toxines par les reins et les intestins.
Boire trop d’alcool a tendance à provoquer une sécheresse cutanée et peut faire apparaître des petites rides autour des yeux et des plis nasolabiaux. L’alcool rend aussi le teint plus terne et peut dans certains cas, à cause des effets sur le foie, donner une teinte jaunâtre à la peau.
La consommation excessive de sucre peut provoquer un phénomène nommé glycation des protéines. En effet, le sucre va se fixer au collagène et provoquer sa rigidification progressive puis sa dégradation. Conséquences ? Apparition de rides, trouble de la cicatrisation, relâchement de la peau…
Chez des personnes totalement ou partiellement intolérantes au lactose, un excès de produits laitiers peut provoquer une inflammation s’exprimant par des rougeurs cutanées ou des taches brunes localisées.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos Care Skin Coaches. Souhaitez-vous une analyse cutanée GRATUITE maintenant ? Contactez-nous Care Skin Coaches ICI pour prendre rendez-vous.
Suivez nos dernières mises à jour via Facebook, Instagram, LinkedIn et Google My Business.
Contactez-nous pour plus d’informations et/ou questions.