Comment puis-je prendre soin de ma peau pendant l’hiver?

En hiver, nous pensons immédiatement aux températures froides et à la neige blanche. Mais qu'est-ce que ces températures froides font réellement à votre peau? Il est important de prendre diverses mesures pendant l'hiver. Ces conseils vous permettront de garder votre peau éclatante, même lorsqu’elle est gelée.

Qu’est-ce que l’hiver fait à votre peau?

Chaque saison est un nouveau défi pour votre peau. Les températures deviennent plus froides et l’humidité diminue. Parce que l’humidité diminue, cela peut souvent entraîner une peau plus sèche et irritée. Les températures plus froides, voire négatives, la poussent à décomposer les protéines de qu’elle contient. Ces protéines, le filaggrin, retiennent l’humidité dans la peau. Les substances qui hydratent la peau vont donc diminuer, provoquant une desquamation et un assèchement de la peau.

N’oubliez pas votre peau…

La base d’une peau belle et saine est le nettoyage de la peau. Au cours de la journée, l’excès de sébum, les bactéries et la saleté s’accumulent. La nuit, la peau excrète des déchets et les cellules mortes de la peau restent sur la peau. Si l’on ne nettoie pas la peau, celle-ci peut se boucher. Cela crée des boutons ou même une peau terne. Tous ces dommages peuvent éventuellement entraîner un vieillissement prématuré de la peau.

Les produits de soins sont mieux absorbés par la peau lorsqu’elle est bien nettoyée. Il est donc essentiel de nettoyer votre peau deux fois par jour, le matin et le soir.

Maintenez votre peau dans la meilleure condition possible avec le lait nettoyant Reset Cleansing Milk et la lotion Reboost Lotion. Le lait nettoyant purifie la peau en douceur et maintient l’hydratation. Après avoir terminé cette étape, il est bien sûr temps de passer à l’étape 2. La lotion perfectionne le nettoyage, tonifie la peau et prévient la sensation de tiraillement.

Pour donner plus d’éclat à votre visage, utilisez le Renew Scrub une fois par semaine. Le gommage élimine les cellules mortes, affine la structure de la peau et stimule le renouvellement cellulaire.

Mais n’oubliez pas vos lèvres!

Vous devez non seulement prendre soin de votre peau, mais aussi de vos lèvres. Saviez-vous que vos lèvres sont la partie la plus sensible du visage? De nos jours, il est facile de faire son propre baume à lèvres. Les principaux ingrédients d’un baume à lèvres sont l’huile végétale, le beurre végétal, la cire d’abeille et l’huile essentielle.

Nous vous aiderons avec la préparation :

  1. Mettre l’huile végétale, le beurre et la cire d’abeille dans un bol. Réchauffez cette préparation au bain marie.
  2. Dès que cette préparation devient liquide, y ajouter l’huile essentielle en dehors du feu. Vous pouvez y ajouter un colorant ou un goût de votre choix.
  3. Versez le mélange dans de petits pots ou dans un stick pour baume à lèvres. Dès que le mélange a complètement refroidi, il est prêt à l’emploi.

Quelques conseils supplémentaires pour protéger votre peau

  • Buvez suffisamment d’eau pour que votre peau soit également hydratée de l’intérieur;
  • Ne prenez pas de bain trop chaud car cela asséchera votre peau;
  • Pour un coup de pouce supplémentaire, appliquez d’abord un sérum pour le visage, puis une crème de jour ou de nuit;
  • Habillez-vous chaudement et ne sortez jamais de la maison sans gants et écharpe !

Partagez cette page >

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email