Le saviez-vous? Notre peau s’hydrate naturellement en produisant des petites molécules qui se retrouvent à la surface de celle-ci. Plongeons au coeur de l’hydratation naturelle de la peau !

Hydratation naturelle
Les NMF (natural moisturizing factors) ou les facteurs d’hydratation naturels en français, sont des hydratants produits par les cellules de la peau. Ils ont pour rôle d’assurer et de maintenir l’hydratation des couches superficielles de l’épiderme en captant l’eau. Ils permettent aussi d’accélérer le renouvellement cellulaire et de favoriser l’élimination des peaux mortes.
Les NMF sont composés principalement d’acide aminés libres mais aussi de sels minéraux, de PCA (acide carboxylique pyrrolidone), d’alpha hydroxy acide, d’urée et de sucre. Chacun de ces composés joue un rôle dans l’hydratation de la peau.
Les acides aminés, les PCA ainsi que l’urée sont issu de la dégradation de protéines et vont renforcer l’effet barrière de la peau en activant la régénération cellulaire tout en maintenant l’eau à la surface de la peau. Les alpha hydroxy acide vont diminuer le pH de la peau mais aussi activer la desquamation. Enfin, les sels minéraux retiennent l’eau.
Les NMF sont donc des substances intéressantes pour combattre le dessèchement de la peau.
Et n’oubliez pas qu’une peau hydratée est une peau qui parait plus jeune et lisse !
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos Care Skin Coaches. Souhaitez-vous une analyse cutanée GRATUITE maintenant ? Contactez-nous Care Skin Coaches ICI pour prendre rendez-vous.
Suivez nos dernières mises à jour via Facebook, Instagram, LinkedIn et Google My Business.
Contactez-nous pour plus d’informations et/ou questions.
Gerelateerde artikels
de CARE-skincoaches