Care Personal Beauty: 3 gestes pour préserver son capital jeunesse

3 gestes pour préserver son capital jeunesse

La peau, comme tout autres organes est soumis aux effets du temps. C’est inéluctable, vieillir est un processus naturel auquel aucun d’entre nous ne peut malheureusement échapper. Dès la vingtaine, la peau perd environ 1% de collagène par an. Ainsi, au fil des ans, elle est de moins en moins ferme et tonique et de plus en plus sèche. Mais rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une fatalité. Les experts Care Personal Beauty vous révèlent 3 gestes précieux pour vous aider à préserver votre capital jeunesse.

1. Hydratez-vous généreusement

Avec l’âge, la peau se dessèche plus facilement alors retenez ceci: l’hydratation reste votre allié le plus précieux. Hydratez-vous encore et encore… aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.

Buvez environ 1.5L à 2L d’eau par jour. Pas toujours facile de boire régulièrement durant la journée. Le petit coup de pouce Care ? L’eau aromatisée. Laissez infuser quelques feuilles de menthe accompagnées de tranches de citron vert et de gingembre râpé dans une carafe d’eau pour un effet fraicheur garanti, très agréable en cette période estivale.

Soyez fidèle à votre rituel beauté. Appliquez matin et soir une crème hydratante c’est bien, mais choisir une crème parfaitement adaptée, c’est mieux. Prenez le temps de trouver la crème hydratante qui convient à votre type de peau.

2. Protégez-vous du soleil

Les rayons du soleil au contact de la peau détériorent les fibres de collagène et d’élastine et engendre un phénomène appelé le vieillissement prématuré de la peau. Le soleil est donc l’ennemi numéro 1 dont il faut se protéger. Armez-vous d’une crème haute protection adaptée à votre peau. Pour retrouver tous nos conseils pour profiter du soleil sans danger, cliquez ici.

3. Mangez sain

Ultime conseil pour préserver son capital jeunesse? Mangez 5 fruits et légumes par jour bien évidemment, mais pas n’importe lesquels. Optez pour des aliments riches en anti-oxydants : les baies d’açaï, les noix de pécan, les noisettes, les pruneaux secs, les raisins, la mûre, les myrtilles, l’orange, le kiwi…

Côté légumes : les haricots rouges, l’artichaut, l’épinard, le brocoli, le poivron rouge…

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